QUELQUES CHIFFRES

Quelques chiffres

Quelques chiffres : Le destin ne vous a pas permis de savourer pleinement des joies de la vie conjugale. 

Il vous manque l’être avec qui partager les merveilleux instants de l’existence. 

Vous souhaitez rompre avec la solitude qui pèse sur votre quotidien et vous ressentez le désir de fonder un vrai foyer. Cependant votre vie professionnelle occupe une place prépondérante qui ne vous laisse pas le temps nécessaire pour vous consacrer pleinement à votre vie privée.

Jusqu’à ce jour, vos rencontres ne vous ont pas satisfait. 

C’est pourquoi vous sollicitez les services d’une agence matrimoniale qui vous guide dans le choix d’une partenaire. Ce qui va vous permette de rechercher votre future femme africaine! 

Cette démarche, qui n’est pas toujours aisée, constitue souvent un acte d’ultime espoir pour combler un vide sentimental dans lequel vous êtes plongé.

Vos déconvenues avec des femmes françaises ou européennes ne vous ont pas permis de réaliser votre rêve de vie à deux, vous amènent à vous orienter vers une femme africaine.

Quelques chiffres
Les rencontres par agence matrimoniale

Les rencontres matrimoniales internationales sont dans ce contexte, une alternative séduisante aux rencontres classiques. 

En effet, elles offrent la possibilité de présenter un grand nombre de profils variés et de qualité de personnes vivant à plusieurs milliers de kilomètres.

Il faut cependant différencier les sites de rencontres. 

En effet on trouve les « spécialisés » dans les rencontres internationales.  Ces derniers ne disposent pas pour la plupart de personne les représentants sur place et permette la certification des profils d’adhérentes (Afrique) et d un service en conseil et accompagnement relationnel. Dans le premier cas, les rencontres demeurent aléatoires et l’aboutissement étroitement lié au facteur « chance ».

Une photo qui flashe, un profil qui attire

Le fait d’être attiré par la photo d’une personne inconnue peut paraître surprenant et peu crédible. 

Pourtant, combien de couples se sont formés à la suite d’un simple regard échangé, d’une attirance physique qui fut le point de départ d’une rencontre concrétisée par la suite en amour véritable. 

Bien que l’apparence physique ne soit pas un critère essentiel de sélection dans le choix d’une compagne, la vue des photos vous incite à regarder le profil des prestations de l’agence matrimoniale.

À partir de cette phase, couramment appelée « Présélection », le rôle de l’agence matrimoniale est déterminante! 

Il lui appartient de mettre votre profil en valeur pour le proposer aux personnes que vous avez sélectionnées et de prendre toutes les dispositions pour vous garantir leur respectabilité, leur sérieux et leur motivation. 

Le rôle de l’agence matrimoniale est de vous guider et de vous conseiller dans votre recherche de l’âme sœur.

Ne croyez pas que l’agence matrimoniale à qui vous venez de vous adresser va vous livrer une femme africaine sans en savoir plus sur les deux prétendants, il en va de sa notoriété ! 

Pour parvenir à ce résultat votre agence matrimoniale recueillera auprès de vous ou de la femme africaine que vous désirez rencontrer tous les critères et informations qui lui permettront d’évaluer la chance de cette stabilité dans le couple. 

C’est à ce stade que les prestations de votre agence matrimoniale prennent toute leur dimension. 

Sans se contenter de vous présenter une personne qui ne vous connaît pas, l’agence matrimoniale aura à cœur de passer au crible les points communs et divergents de vos personnalités pour vous orienter vers la femme africaine dont les traits de caractère sont en harmonie avec les vôtres.

Il est important d’échanger un minimum d’informations avant de se lancer dans la première rencontre. 

Mais vous ne savez pas par quel bout commencer ou comment formuler votre état d’âme et les questions qui vous tiennent à cœur. 

Rassurez-vous votre agence matrimoniale est là pour vous aider à rédiger votre correspondance. N’hésitez pas à faire appel à ses services. Sachez que sans votre concours l’agence matrimoniale ne peut vous servir de façon optimale, comportez-vous en partenaire pour obtenir les résultats que vous êtes en droit d’attendre.

qUELQUES CHIFFRES:
Rompre avec la solitude

Quelques chiffres : Seulement 2 à  5% des couples formés par les sites de rencontres traditionnels qui se vantent de leurs succès. 15 à 20%  pour les agences de rencontres sérieuses et matrimoniales.

Et beaucoup plus encore pour les unions mixtes franco-africaines, qui pourraient atteindre des taux records. 

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes. 

Les statistiques de l’INSEE comptent près de 13 millions de personnes adultes qui ne vivent pas en couple, et près de 7 millions qui vivent dans la plus grande solitude. 

Au cours des dix dernières années, le nombre de ces personnes aurait augmenté de près de 22 % tandis que la population française n’a progressé que de 4 %.

Néanmoins ces chiffres sont à prendre avec précautions !

 En effet, différentes statistiques sembles être sensiblement différentes. Cela s’explique par une population de célibataires aux multiples situations changeantes. 

De nombreuses causes sont à l’origine de cette tendance : l’augmentation des divorces, des séparations, des vies professionnelles chargées qui retardent l’âge du mariage. 

Ces principaux facteurs amènent ces personnes à faire appel à des agences matrimoniales.

Choisir son agence matrimoniale

Pour faire le choix d’une agence matrimoniale, il convient avant toute chose de déterminer quel genre de femme vous attire. En effet si votre choix se porte sur une femme française ou vivante en France ou pas. Quelques grandes enseignes sérieuses disposent de tous les atouts pour vous servir dans les meilleures conditions.

Les agences matrimoniales internationales ont proliféré proportionnellement à la forte augmentation de la demande. 

De ce fait, Il est vivement recommandé avant de vous engager, de comparer les prestations et les tarifs qui peuvent varier de manière significative d’une agence matrimoniale à l’autre, pour des prestations identiques. 

Que celles-ci soient dispensées directement par téléphone ou sur rendez-vous dans une agence matrimoniale ou chez l’adhérent, leur qualité demeure aussi efficace. Seule la rigueur avec laquelle intervient votre conseiller matrimonial est un facteur majeur dans la réussite de votre projet.

Il n’existe malheureusement pas d’unité de mesure qui puisse quantifier l’efficacité d’une agence matrimoniale et qui puisse vous garantir la qualité de ses prestations. Et ce n’est certes pas le nombre (souvent artificiel) de profils enregistrés qui vous apportera cette référence.

Seul l’examen des prestations rendues, le sérieux dans l’enregistrement et le suivi de ses membres sont des facteurs déterminants dans la réussite des candidats au mariage. 

Prenez le temps de lire entre les lignes le contrat d’adhésion qui vous est proposé et ce, même si un conseiller vous incite à le signer. 

Certaines agences matrimoniales vous facturent des frais de présélection de profil. Or cette prestation devrait faire partie intégrante du contrat d’adhésion que vous avez choisi, qui ne peut plus être modifié au cours de la durée du contrat, à moins que vous ne souscriviez à des prestations complémentaires.

En payant séparément cette prestation le montant ainsi payé est perdu en cas de résiliation de votre adhésion dans le délai légal de 14 jours ; il s’agit donc d’une manière légale de contourner cette clause. 

Rassurez-vous toute agence matrimoniale sérieuse vous accordera un délai de réflexion pour signer votre contrat d’adhésion.

La motivation qui fait la différence

A l’instar de toute autre action de la vie de tous les jours, les quelques formalités incontournables liées à cette démarche peuvent décourager les candidats au mariage les moins motivés. 

Il s’agit cependant là d’un très bon point pour les agences matrimoniales et surtout pour les jeunes femmes africaines qui sont ainsi préservées d’une déception à court ou moyen terme.

CHOISIR SON AGENCE MATRIMONIALE QUELQUES CHIFFRES
Please follow and like us:
Pin Share
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
LinkedIn
Share
RSS
Follow by Email
×

 

Hello!

Choisir un de ces contacts ci-dessous pour parler sur WhatsApp

× Comment puis-je vous aider ?